1975

1980

1990

2000

2019

Histoire

Création en 1975 dans le Piemont  ITALY  de FE Plateforme, entreprise familiale spécialisée dans le domaine de l'élévation de personnes et de la manutention.

En 1977, la première nacelle articulée 20 mètres voit le jour, elle est dotée d'un panier de travail de 2,50 m x 2,50 m avec une capacité de charge de 500 Kg.

Le succès fut tel que cette nacelle servie sur les tournages de nombreux grands films. Elle remporta également un franc succès auprès des déménageurs.

FE plateforme devient dès 1980 le leader dans le nord de l’Italie et commence à prospecter le marché français. Précurseur des nacelles à pantographe ALTIDREL, la société propose à ses clients les premières nacelles grande hauteur jusqu'à 42 mètres.

En 1985, FE International remporte un marché de 50 nacelles d'une hauteur de travail de 15 mètres avec une protection jusqu'à 50 000 volts.

Dès lors la renommée grandissante de la société amène de nombreuses industries à nous confier leurs commandes.

En 1990, Le développement et la demande devenant importante, FE plateforme construit les toutes premières nacelles sur fourgon pour la société des Telecom Italie. Toute une gamme de nacelles élévatrices sur porteurs voit ainsi le jour.

En 2001, la première nacelle sur dameuse est mise en service pour la sécurité des remontées mécaniques de la station de Livigno.

Les années 2000 voit aussi le développement à l'export, notamment vers la France, se qui amène l'entreprise à s'installer dans le sud-est proche de la ville de Marseille. A cet effet et afin de répondre aux demandes de ses clients, la société crée son première atelier de maintenance.

La gamme de produits commercialisés s’étend également avec la vente des premières nacelles sous-ponts.

Les années 2010 consolide et accélère l'exportation vers la Martinique et la Guadeloupe. La réunion suivra juste après.

En 2015, la société s'oriente vers les équipements spéciaux tels que : les plateaux de dépannage et de remorquage, les matériels de manutention pour aéroports.

Afin de satisfaire ses clients, FE International dispose de plusieurs ateliers de maintenance sur la région Sud Est, d'ateliers agréés partout en France, ainsi que d'un Show Room dans la région lyonnaise. La production se répartie en plusieurs gammes de nacelles Télescopiques et Articulées sur VL de 14 à 25 mètres et sur PL jusqu'à 62 mètres.Les plateaux de dépannage et remorquage sur VL et PL ainsi que les porteurs de manutention aéroports.

Et l'histoire continue ... cette année nous lançons les premières de nos nacelles sur porteurs en version 100% électrique.

Les années 1980

Premières nacelles à pantographes ALTIDREL

Les années 2000

Premières nacelles sur dameuses

2018

Première nacelle 100% électrique